Vous trouverez dans cette section toute l'actualité en rapport avec le monde des livres-jeux. Que ça soit nouveautés, amateurs, nouveaux sites, etc... Si vous avez des infos, vous pouvez envoyer me les envoyer à l'adresse suivante :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

Le 08 mars 2022                                                    Sortie du troisème numéro du magazine Alko Venturus

Le troisième numéro Alko Venturus, fruit de l’association d’Alkonost et de Scriptarium, est disponible depuis le début du mois de février. Découvrez ce nouveau webzine à travers ses 168 pages en couleur, et ses nombreux articles sur les livres-jeux et les jeux de rôle. Vous trouverez entre autre :

- Un dossier sur l’univers Arthurien et en particulier la série Quête du Graal avec différents articles comme par exemple sur les différentes maisons de Merlin au cours de la série.

- des interviews de J.H. Brennan ( l’auteur de la série Les Quêtes du Graal) et de John Higgins (l’illustrateur de la série pour les dessins intérieurs).

- des interviews de Pierre Rosenthal ( l’auteur entre autre du livre Perceval le Gallois) et de Rolland Barthélémy (l’illustrateur du livre pour les dessins intérieurs).

- des interviews de Malcolm Barter (illustrateur du livre La Forêt de la Malédiction) et d’Alan Langford (illustrateur de plusieurs Défis Fantastiques comme par exemple L’ïle du Roi Lézard, La Créature venue du Chaos, etc.)

- Un hommage sur Martin McKeina, illustrateur de plusieurs Défis Fantastiques (Le Vampire du Château Noir, La Vengeance des Démons, Retour à la Montagne de Feu, etc.) qui est décédé en septembre 2020.

- Un article sur la création d’un jeu de rôle sur la trilogie Les Chroniques d’Hamalron (une série de livres-jeux parue chez Alkonost).

- Un article qui revient sur la remise des prix Yaztromo en 2020 et en 2021 (prix qui récompense les meilleurs livres-jeux amateurs "AVH" qui ont été écrites dans le courant de l’année.

- Une interview de Romain Baudry (auteur de livre-jeu Fleurir en Hiver parue chez Alkonost ainsi que de plusieurs traductions chez le même éditeur).

- Des interviews de Skarn et de Voyageur Solitaire, auteur s de plusieurs AVH sur le site de Littéraction.

- La première partie d’un livres-jeu se déroulant dans l’univers de Titan : Les Orgues de Mélopée écrit par Jérome Wirth et illustré par Guillaume Romero.

Vous pourrez télécharger gratuitement ce premier numéro soit sur le site de Scriptarium soit sur le site des Editions Alkonost.

Le 03 mars 2019                                                                      Nouvelles réédition de la série Loup Solitaire

Gallimard Jeunesse va ressortir la série Loup Solitaire, la mythique saga de Joe Dever dans la 5ème édition version grand format. La première salve comportera Les Maîtres des Ténèbres, La Traversée Infernale et L'Œil d'Agarash. Les livres seront révisés et corrigés par Scriptarium. Ils proposeront également un bonus inédit en fin de volume sous le nom "Les Archives de Magnamund". Les illustrations intérieures seront toujours celles de Gary Chalk (livres 1 à 8), de Brian Williams (livres 9 et suivants) et de Giuseppe Camuncoli (livre 29). Par contre on trouvera de nouvelles couvertures faites par Ugo Chiola que vous pourrez retrouver ci dessous. La sortie pour les 3 livres est prévue pour le 07 mars 2019.

Les Maîtres des Ténèbres - Loup Solitaire n° 1 :

La Traversée Infernale - Loup Solitaire n° 2 :

L'Œil d'Agarash - Loup Solitaire n° 29 :

Le 09 janvier 2019                                                                         Nouvelle campagne Ulule chez Posidonia

Après une campagne Ulule en 2017 qui avait permis de pouvoir réediter la collection Histoires à jouer qui était sortie dans les années 80, Posidonia Éditions lancent une nouvelle campagne pour la publication de 44 livres-jeux (plus  4 titres déblocables en paliers), dont 10 titres inédits.

Editeur Posidonia
          Collection Histoire à Jouer
               Série Les Livres à remonter le temps
                    22 - Les reliques de la Cité Rouge, par Cédric Zampini

Série Les chemins de la peur
                    01 - Le tombeau de Brana, par Ludovic Hellet
                    02 - Le deuxième monde, par Cédric Zampini (amplification du texte déjà publié sur Littéraction, plus une seconde histoire inédite)

Série Terres chimériques
                    01 - L'antre de la sorcière-serpent, par Ludovic Hellet
                    02 - L'homme de fer, par Mickaël Nicotera (publié précédemment par l'auteur, mais cette version est illustrée par Michel Riu)
                    03 - La cité du diamant noir, par Mickaël Nicotera (publié précédemment par l'auteur, mais cette version est illustrée par Michel Riu)

Collection C'est toi le Détective/l'Aventurier : 14 titres, dont 2 inédits. La série originale était éditée par Magnard.
                    01 - Imbroglio sur la lagune
                    02 - Concerto pour une vieille dame
                    03 - L'amour des jaguars
                    04 - Trafics à l'anglaise
                    05 - Les Voisins sont au parfum
                    06 - La Ronde des hommes en noir
                    07 - L'Enfer du désert
                    08 - La Jungle aux poisons
                    09 - Sur la piste des diamants
                    10 - Attention ! pirates !
                    11 - Le Trésor sous la mer
                    12 - Les Rhinocéros du Kilimandjaro
                    13 - Traquenard aux Pyramides
                    14 - La Peur au Ventre
, par Marc-Henri Boisse

Collection Le Vrai Chemin, composée de 5 titres anciennement édités au format numérique au sein de la collection Rendez-Vous au 14 de Walrus, plus un inédit.
                    Le clan des sangliers
                    Antarktos
                    Big-bang à Astrahal
                    Le démon dans l'escalier