Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

Terreur hors du Temps


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir              
première édition avec le logo
Les Portes Interdites
             
               

   
Série :
Auteurs :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition anglaise :

Année de la traduction française :
Sortie de l'édition française :

Edition française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
Les Portes Interdites n° 2
Ian Bailey et Clive Bailey
Terrors out of Time

Pascale Jusforgues et Alain Vaulont
Terry Oakes
Jonathan Heap
1985
1986

Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
354
2-07-033354-X
375

 


Résumé

Au seuil des Portes Interdites, une nouvelle dimension s'ouvre à vous, encore inexplorée. A la frontière de l'Espace et du Temps se déroulent des combats dont dépendent le sort de l'humanité et la survie de notre espèce. Un vol mystérieux vous met sur une piste qui vous conduira, en survolant l'Europe à bord du dirigeable Le Lucrétia, d'un innocent cottage dans le Kent à d'impénétrables secrets enfuis sous les sables de la lointaine Egypte. Mais rien jusqu'à aujourd'hui ne vous a préparé à affronter les Forces Noires de l'Au-delà qui vous menacent. Parviendrez-vous à délivrer l'humanité des Terreur hors du Temps ?

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance…

 

Critiques

L'Horreur dans la Vallée était un bon livre, mais sans plus. Par contre sa suite, Terreur hors du Temps, j'ai de la peine à le qualifier. Je l'ai trouvé MAGNIFIQUE ! J'ai énormément apprécié ce livre, d'ailleurs, je l'ai lu d'une traite, et cela fait longtemps que ça ne m'étais plus arrivé ! J'ai été autant emballé qu'en lisant le Talisman de la Mort et le Gouffre Maudit qui sont mes livres-jeux préférés, c'est pour dire. En plus de ça, Terreur hors du Temps est doté d'une ambiance tellement bien décrite, avec son atmosphère pesante et superbement bien décrite. Je crois que je peux presque dire que niveau ambiance, il peut rivaliser avec le Manoir de l'Enfer, qui n'est pas un novice en matière d'univers horrifique. Dans ce livre, tout est bon à prendre, il frise la perfection. Il n'y a que la fin qui empêche au livre d'être parfait (je vais dire pourquoi quelques lignes plus bas). Je ne sais d'ailleurs par où commencer tant il y a des choses à dire sur ce bouquin. Déjà le premier tome était très palpitant par son ambiance, celui-ci est la même chose, mais en nettement mieux. Tout le livre est presque culte pour moi (quand je dis culte, j'entends par là des scènes que j'ai bien aimées, comme je le fais à chaque fois), que ce soit le début et la course poursuite dans le British Museum, la visite d'un sombre manoir (ma scène préférée de tout le livre), la confrontation dans l'avion postal, et les péripéties dans le dirigeable. Tant de scènes aussi bien décrites les unes que les autres, et il y en a encore d'autres. Le tout est renforcé par des images de bonnes qualités, du moins, de bonnes qualités car elles correspondent exactement au genre horrifique du bouquin. Déjà que le texte lui-même est excellent et on arrive sans peine à s'immerger dans le contexte, mais en plus de ça, les illustrations accentuent encore plus cette aspect horrifique. Bon, le récit est toujours linéaire, mais au moins, la durée de vie est de bonne facture, même que je n'avais pas envie que le livre se finisse. Le seul bémol que je pourrais faire est la fin. La mission se termine en Egypte, un peu étrange par rapport au reste du livre. Je ne dis pas que j'aime pas, mais j'aurais préféré un autre endroit plus sinistre et glauque pour le finish. Les combats sont toujours présents, il y en a pas en abondance, mais on doit quand même batailler ferme pour arriver au bout de l'aventure. Ce que j'ai bien aimé dans ce livre aussi, ce sont les personnages secondaires. Notre héros ne part pas à la bataille tout seul, il sera régulièrement en compagnie de Petrie-Smith, déjà vu dans le premier tome. C'est toujours un plus, les auteurs n'ont pas laissé de côté les personnages secondaires.

En résumé, un livre presque complet. Je n'ai rien à dire sauf qu'il fait parti de mes livres dont vous êtes le héros préférés. De l'action, une ambiance palpitante et extrêmement bien décrite, des scènes captivantes, des personnages secondaires, de bonnes illustrations. Bref, que de bonnes choses ! Peut-être un petit essoufflement vers la fin du livre, mais bon, si ce n'est que la fin, ce n'est pas grave, on peut pardonner. Et le livre n'est pas autant difficile qu'il n'y paraît.

Intérêt : 9,5/10
Difficulté : 7/10
Sombrecoeur

 

 

Retour à la série

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2014
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net